NOS MUSCADETS SÈVRE ET MAINE

Notre gamme de Muscadet est composée de Muscadets Sèvre et Maine différents. Minérale ou bien souple et rond ou encore de très grande garde, ils satisferons tous vos goûts.
Muscadet Sèvre et Maine                 MOUZILLON-TILLIERES          cru communal

Muscadet Sèvre et Maine MOUZILLON-TILLIERES cru communal


Arômes :

Nez fruité, marqué par des notes d'agrumes, de pamplemousse et de fleur d'oranger sur vin jeune, évoluant vers la mandarine, les fruits confits voire exotiques, et des arômes briochés, de cire, parfois même de vanille. Des notes de thym sur les cuvées plus agées.

Bouche complexe: fraûcheur, avec des textures à la fois riches et amples. Notes briochés, de fleur d'oranger, de poire pochée, exotique comme l'ananas, d'épices, de pêche, de thym...

Accompagnement: apéritif, poisson en sauce, viande blanche et fromage.

Plus qu'une pépite, le Joyau du Muscadet


Millésime médaillé :

Le Mouzillon-Tillières se situe à l'est du Muscadet Sèvre et Maine, sur les coteaux de la sanguèze, où les paysages sont maintenus et façonnés depuis des générations par le travail des vignerons. Son Terroir est composé principalement d'altération de Gabbro (roche magmatique), qui donne à ces parcelles des caractéristiques tardives de débourement et de maturité.

Issu de terroirs sélectionnés, de rendements limités, d'un élevage de 24 mois minimum, le Mouzillon-Tillières grand vin de garde, éveillera tous vos sens

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2014 Sélection du Moulin

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2014 Sélection du Moulin


Arômes :

Un 1er nez floral de chèvrefeuille et d’églantine associé à des notes graphites donnent une belle minéralité à ce 2013. Elégant et fin, des arômes de pêche jaune viennent complexifier l’ensemble.

La bouche généreuse et structurée nous offre des arômes de litchi et une finale longue et légèrement tannique permettant d’envisager une garde de 3 à 5 ans sur ce vin.


Millésime médaillé :

Ce Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2013 à obtenu une médaille de BRONZE au concours général agricole à PARIS 2015

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2015 Chemin du Chatelet

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2015 Chemin du Chatelet


Arômes :

A l’œil, une belle brillance et des notes jaune pâle pour ce vin au 1er nez de Daphné, de tabac blond et de caramel. L’aération fait apparaitre des arômes complexes et intenses où la confiture de fraise, la marmelade d’orange, le praliné s’allient à une pointe poivrée et citronnée pour donner un bouquet harmonieux frais et généreux.

La bouche est dense et riche et ce plaisir se prolonge agréablement.

Les notes pâtissières de ce Chemin du Chatelet 2015 mettront en valeur vos fromages à pâte pressée ou cuites, vos viandes blanches en sauces mais aussi vos rillettes de saumon.

Vous pourrez également le présenter sur des desserts chocolatés.


Millésime médaillé :

1èr Dauphin au concours de la Pipette d'or 2016

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2015 Domaine de la Papinière

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2015 Domaine de la Papinière


Arômes :

Habillé d’une robe jaune pâle aux reflets d’or, on aborde ce vin par des 1ères sensations d’orange confite et d’aromates frais. A l’aération, le nez de citron givré, de violette et de chèvrefeuille, soutenu par une pointe de minéral vous offre toute sa complexité et sa générosité.

Avec une attaque souple rafraichie par un léger perlant, la bouche offre un beau volume et une belle longueur pour ce vin soyeux et frais.

On le dégustera avec bonheur sur des chèvres mi-faits, des poissons de mer comme un bar en croute de sel ou bien pour finir un repas sur de la fraicheur en accompagnant une salade de fraises à la menthe.


Millésime médaillé :

1 er Dauphin Prix Clémence Lefeuvre 2016